Histoire de poulet ...
Dans le dernier numéro du magazine américain "Meat and Poultry", la rédaction cite avec délectation un article récent de la revue "Feathers", organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie, ou l'on conte l'intéressante (et véridique !) histoire suivante :
L'administration
aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen unique de tester la
résistance des pare-brise d'avions. Le système est composé
d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les
dits pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol.
La théorie est simple : si le pare-brise résiste à l'impact de
la carcasse, il devrait survivre à une véritable collision
avec un oiseau vivant.
Les Belges se sont montrés très
intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des
pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont
en train de développer. Ils ont donc emprunté le lanceur de
poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu.
Le poulet sol-sol a explosé la vitre du train, traversé
le fauteuil du mécano, défoncé la console "instrument de bord" avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.
Les
Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la
validité de leur test. La FAA s'est donc livrée à un examen de la
procédure pour aboutir à la recommandation suivante :
" IL FAUT DECONGELER LE POULET "
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